Radio Femmes fatales

Radio Femmes Fatales est un programme de recherche théâtral né des désirs, de ses deux fondatrices: Maya Boquet et Lenka Luptáková, de mettre à l'épreuve la figure de la femme fatale d'un côté et d'explorer le médium radiophonique sur scène de l'autre.
Leur travail théâtral réunit donc ces deux thématiques et expérimente comment la figure de la femme fatale peut être représentée sur scène avec pour contrainte formelle le médium radiophonique, c'est à dire un dispositif sonore.
A l'issue de ce programme de recherche, 2 spectacles ont été créés et réunis en un diptyque. Ils sondent chacun à leur manière les deux thématiques du programme.
A Le premier spectacle, Lenka Nehanebná, est une émission radiophonique en live, type face- à-face, dans laquelle une présentatrice radio invite l'unique spécialiste d'une femme fatale pas comme les autres à nous faire découvrir son sujet.
A Le second spectacle, Une étrange aventure de Jo Preston, est un polar radiophonique dans la tradition des dramatiques radiophoniques réalisées entièrement en direct.
Maya Boquet